Une longue expérience en matière de voies d’exécution

Me Christine AUCHÉ-HÉDOU et Me Jacques Henri AUCHÉ justifient d’une longue expérience en matière de voies d’exécution et de sûrétés, à raison des problèmes que pose l’exécution lorsqu’un appel est interjeté.

En outre, Me Maud GENESTE ancien Clerc d’Huissier de justice, titulaire du diplôme de l’Ecole Nationale de Procédures et voies d’exécution et suretés, et d’un master II de droit des procédures et voies d’exécution, maitrise les procédures permettant aux entreprises et particuliers de garantir une créance, ou d’exécuter une décision sur les biens d’un débiteur en France ou à l’étranger.

Peu d’opérations commerciales interviennent aujourd’hui sans qu’une garantie soit prise. Les sûretés sont essentielles pour les entreprises et les particuliers afin de se prémunir contre d’éventuels impayés.

En matière de voies d’exécution et de sûretés, la SCP AUCHÉ-HÉDOU intervient en terme de conseil et d’assistance pour anticiper et réduire considérablement les risques d’impayés, et traiter les litiges relatifs aux sûretés personnelles (Cautionnement, Lettre d’intention, Garantie autonome) et réelles (Gage et nantissement, droit de rétention, propriété retenue à titre de garantie, antichrèse, privilèges, hypothèques).

En matière de voies d’exécution, la SCP AUCHÉ-HÉDOU intervient à titre conservatoire et/ou définitif pour garantir le paiement d’une créance en France et à l’étranger.

La SCP AUCHE-HEDOU vous conseill et vous assiste et vous représente dans le cadre de la procédure spéciale de saisie et de vente des navires.